3 participants
Quelle huile dans les 125 TS
jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6524
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°1
Quelle huile dans les 125 TS
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
bubob et el25 aiment ce message
levrier-noir- Redac'chef
- Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
- Message n°2
Re: Quelle huile dans les 125 TS
Intéressante info qui peut expliquer des soucis de lubrification si on ne suit pas les consignes constructeur. Très explicite !
oli49- Grand reporter
- Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 49
Localisation : La Ménitré
Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche
- Message n°3
Re: Quelle huile dans les 125 TS
Oui, merci pour cette explication que je pourrai ressortir à mon mécano voiture qui voulais me vendre de la 75w80 (motul gl4/gl5)...Enfin si j'arrive a m'y retrouver...(mais je sais ou sont mes joints spi maintenant )
Mais je ne comprends pas encore bien tout sur les huiles et les risques avec la bague en bronze...
Sur la doc technique ils préconisent une huile minérale 20W40. Je trouve de la 15W40 minérale pour moteur essence assez facilement mais pas de la 20W40... Est-ce que la différence est importante pour nos anciennes ? Est-ce que l'huile pour moteur essence suffit ou faut-il une huile pour boite ?
Est-ce que la mention "minérale" signifie bien qu'il n'y a pas de risque pour les pièces en bronze ? Est-ce qu'il y a une norme (gl4 / mil L 2105D...ou autre) qui indiquerait clairement qu'il n'y a pas de souci d'utilisation ?
J'ai farfouillé un peu partout et j'avoue que je lis pas mal de choses qui se contredisent (j'ai lu par exemple que GL4 et MIL L 2105D ça serait bon...que les huiles récentes ne bouffent plus le cuivre...)
Si certains s'y connaissent sur la question qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne
Mais je ne comprends pas encore bien tout sur les huiles et les risques avec la bague en bronze...
Sur la doc technique ils préconisent une huile minérale 20W40. Je trouve de la 15W40 minérale pour moteur essence assez facilement mais pas de la 20W40... Est-ce que la différence est importante pour nos anciennes ? Est-ce que l'huile pour moteur essence suffit ou faut-il une huile pour boite ?
Est-ce que la mention "minérale" signifie bien qu'il n'y a pas de risque pour les pièces en bronze ? Est-ce qu'il y a une norme (gl4 / mil L 2105D...ou autre) qui indiquerait clairement qu'il n'y a pas de souci d'utilisation ?
J'ai farfouillé un peu partout et j'avoue que je lis pas mal de choses qui se contredisent (j'ai lu par exemple que GL4 et MIL L 2105D ça serait bon...que les huiles récentes ne bouffent plus le cuivre...)
Si certains s'y connaissent sur la question qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne
|
|
Aujourd'hui à 7:03 par Berno
» Belles photos
Aujourd'hui à 5:20 par bevilacqua
» controle technique
Sam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Sam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua
» Amorce de serrage
Ven 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses
» rencontre forumeur en rhone alpes
Jeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua
» Remontage Kick ETZ251
Jeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema
» freinage 250ETZ
Mer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R
» Lucas prince of darkness
Mar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard