Je m'adresse aux "vieux moustachus connaisseurs".
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
Les boîtes de 250 TS comportent un "bouchon" en bout d'arbre secondaire, côté transmission primaire.
Ce bouchon est constitué d'une rondelle percée qui vient coiffer le roulement.
A cette rondelle vient s'ajouter une petite "cuvette, sorte d'entonnoir"
Le tout est ensuite maintenu en place par le circlips.
Alors voilà ma question :
Quelle peut bien être l'utilité de ce dispositif ?
J'ai bien remarqué que l'arbre secondaire était creux sur toute sa longueur.
Donc, j'en conclue que ça permet de canaliser l'huile vers l'intérieur de l'arbre.
Mais pourquoi seulement sur l'arbre secondaire ?
Et de toute façon, quand ça tourne, tout baigne dans l'huile, non ?
J'en appelle donc aux spécialistes.
Aujourd'hui à 14:51 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Aujourd'hui à 13:34 par bevilacqua
» Belles photos
Aujourd'hui à 5:20 par bevilacqua
» controle technique
Sam 18 Mai 2024 - 16:08 par bevilacqua
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Sam 18 Mai 2024 - 2:10 par bevilacqua
» Amorce de serrage
Ven 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses
» rencontre forumeur en rhone alpes
Jeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua
» Remontage Kick ETZ251
Jeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema
» freinage 250ETZ
Mer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R