125 ES, ETS, TS:
la position de l'arbre de verrouillage de la fourchette a été modifié par un bricoleur; résultat: les vitesses sautent ou il manque la premiére ou la quatrième!
La moto a été utilisée avec une boite à sec d'huile: la bague en bronze de l'arbre intermédiaire est "mangée".
250 4 vitesses:
il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: fonctionnement incohérent.
mauvais alignement au remontage des coups de pointeau de l'engrenage de sélection: il manque des vitesses!
Seulement 2 vitesses, la 1 et la 2 ou la 3 et la 4: le ressort du mécanisme de sélection est cassé.
250 5 vitesses
il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: point mort difficile à trouver.
ressort et roulette de sélection "fatigués": les vitesses sautent; pareil si certains crabots sont en mauvais état.
Généralement les boites de MZ sont solides et les dysfonctionnements résultent d'un mauvais remontage ou d'un défaut d'entretien; tous les modèles, une fois fatigués, perdent de l'huile; si la fuite n'est pas réparée, il y a risque de détérioration.
fuites d'huile:
125: arbre de sélection; pas de remède connu à ce jour!
250:3 bouchons en tôle de fermeture (sur la paroi droite, près du pignon de sortie de boite) remède: dégraisser et colmater à l'"Araldite".
la position de l'arbre de verrouillage de la fourchette a été modifié par un bricoleur; résultat: les vitesses sautent ou il manque la premiére ou la quatrième!
La moto a été utilisée avec une boite à sec d'huile: la bague en bronze de l'arbre intermédiaire est "mangée".
250 4 vitesses:
il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: fonctionnement incohérent.
mauvais alignement au remontage des coups de pointeau de l'engrenage de sélection: il manque des vitesses!
Seulement 2 vitesses, la 1 et la 2 ou la 3 et la 4: le ressort du mécanisme de sélection est cassé.
250 5 vitesses
il manque la bille et le ressort de verrouillage du barillet de sélection: point mort difficile à trouver.
ressort et roulette de sélection "fatigués": les vitesses sautent; pareil si certains crabots sont en mauvais état.
Généralement les boites de MZ sont solides et les dysfonctionnements résultent d'un mauvais remontage ou d'un défaut d'entretien; tous les modèles, une fois fatigués, perdent de l'huile; si la fuite n'est pas réparée, il y a risque de détérioration.
fuites d'huile:
125: arbre de sélection; pas de remède connu à ce jour!
250:3 bouchons en tôle de fermeture (sur la paroi droite, près du pignon de sortie de boite) remède: dégraisser et colmater à l'"Araldite".
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